page-header

Découvrez l’histoire de Coho

Notre histoire

J’ai imaginé Coho dès 2017. Je souhaitais proposer une solution aux cavaliers leur permettant d’avoir accès à leurs chevaux, pour qu’ils puissent s’assurer de leur bien-être et de leur bonne santé où qu’ils soient et à tout instant.

Après plusieurs mois de maturation, nous rejoignons l’incubateur SATT LInksium et la pépinière d’entreprise TARMAC. La société Animalinks est créée en Février 2018 à Grenoble.
Nous lançons une étude de marché approfondie afin de bien cerner les attentes précises des cavaliers. En parallèle une importante période de R&D et plusieurs pivots technologiques nous permettent de converger vers les attentes de nos futurs clients tout en résolvant les contraintes techniques imposées par le milieu d’utilisation (installation simplifiée, boîtier nomade…).

Cela nous conduit fin 2019 à proposer Coho sous forme d’Early Access, afin que des premiers clients pilotes puissent s’approprier notre solution dans les conditions réelles d’usage. Nous obtenons alors nos premiers retours concrets et très positifs du terrain.  L’enthousiasme de ces utilisateurs nous conduit alors à proposer dès début 2020 une offre complète à nos clients.  Nous avons entamé en parallèle le développement d’une Intelligence Artificielle afin de proposer de nouvelles fonctionnalités basées sur l’analyse du comportement du cheval au box. Les premiers résultats nous permettent d’ores et déjà de proposer une première version de ces fonctionnalités. Ces développements vont maintenant évoluer vers des analyses complètes permettant d’améliorer le bien-être du cheval et la mise en place d’alertes de santé en partenariat avec des organismes de recherche.

L’année 2022 a été marquée par une levée de fonds importante auprès du fond d’investissement Coopventure.  Cela a permis une montée en croissance de la vente des cameras Coho afin d’équiper de plus en plus de chevaux. Une première consécration a été atteinte en 2023 avec l’achat par les équipes de France d’équitation de cameras pour équiper les chevaux jusqu’au Jeux Olympiques.

Depuis début 2024, Coho fait maintenant partie du groupe néerlandais Gallagher Europe B.V. aussi connu pour produire la solution BirthAlarm et d’autres solutions pour le monde du cheval.

Sebastien Dubois, fondateur de Coho
« Cavalier et Ingénieur électronicien »

Coho cheval box écurie

Ils nous font confiance et participent au développement de Coho

Back to top of page